Vue de la performance collective du festival "Alliance des corps", carte blanche à Marinella Senatore, 2022. Crédit photo : Paul Fogiel

Performance collective

Le 18/09/2022 De 19:30 à 21:30

Dans le cadre du festival « Alliance des corps » de Marinella Senatore

Venez découvrir une performance collective inédite !

Marinella Senatore a convié près de 40 associations issues du monde de la musique, de la danse et du sport, afin de réaliser une occupation artistique des espaces du Palais de Tokyo, célébrant l’inclusion et l’engagement social, au milieu des iconiques luminarie de l’artiste, qui rappellent tant les fêtes populaires du sud de l’Italie.

Au cœur de cette agora, véritable espace de socialisation et d’échange, viendront se superposer et dialoguer ces diverses communautés artistiques et sportives issues du Grand Paris. . Des « alliances des corps », proposant inlassablement des points de contact et synergies inédites, prenant possession du Palais de Tokyo, créant un vortex d’énergie participative,  une sorte d’assemblée en mouvement, ouverte à la diversité et à l’émancipation collective.

Des Hijabeuses (football féminin en hijab) à la danse contact sur fauteuil roulant, des danses vernaculaires au parkour, du voguing aux chorales queer, amateurs et artistes professionnels se rencontrent de manière inattendue pour créer un métissage d’identités artistiques et culturelles.

Ressources liées

Explorer la Tokyothèque