Hoopera

Hoola Hop

Née en 2011, Hoopera organise les premiers rassemblements et cours collectifs à Paris avec pour objectif de promouvoir et développer l’activité Hula-hoop en France. Elle est officialisée en mai 2013 et devient la première association parisienne entièrement consacrée à la HoopDance.

Pionnière dans un milieu qui se développe en France, l’association connaît une ascension fulgurante depuis sa création et ne cesse de réunir de plus en plus d’adeptes autour de ses activités. C’est avec passion que les professeurs enseignent cette discipline et transmettent leurs savoirs et techniques au grand public. Hoopera offre un enseignement de qualité et propose des cours collectifs et particuliers dans 9 salles parisiennes, mais aussi des initiations et des stages thématiques, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

L’association organise aussi des événements comme le Hoopera Fest, spectacle de fin d’année des élèves, des Flashoop Mob, une Xmas Hoop Jam pour Noël, des Aper’hoop l’été et des entrainements libres toute l’année pour faire vivre la communauté.

Ressources liées

Explorer la Tokyothèque