Crédit photo : Tara Atkinson Photography

Esprit Concrete

Association sportive

Esprit Concrete est une association sportive, qui souhaite aider les individus à mieux comprendre leurs états émotionnels, psychologiques et physiques par le biais du mouvement et de l’autoréflexion, en se basant sur l’Art du Déplacement et le Parkour.

Chez Esprit Concrete, on croit en l’unification de l’esprit, du corps et de l’espace. De manière créative, l’association souhaite renforcer les relations entre individus, entre les communautés et leur environnement – mettant l’accent sur l’acceptation et l’appartenance. Leur méthode innovante combine le Parkour, le Freerunning et l’Art du Déplacement avec la thérapie et vise l’interaction émotionnelle, psychologique et physique avec soi-même, les espaces et les objets qui nous entourent, afin de mener une vie relationnellement plus authentique, en s’enrichissant soi-même et sa communauté.

Au cours de nos sessions, les participants seront initiés à la pleine conscience, à la gestion de la peur, à la résolution de problèmes et aux interactions de groupe afin de les aider à renforcer la confiance en soi, l’esprit communautaire et à améliorer l’autonomie en tant qu’individu. Les participants seront encouragés à interagir positivement avec leur environnement et à les aider à surmonter les obstacles, qu’ils soient physiques, mentaux ou émotionnels.

 

Ressources liées

Explorer la Tokyothèque