Evann Loget-Raymond

Contre-ténor

Evann est un jeune contre-ténor, chef de choeur et compositeur né en Bretagne.

À partir de 2015, il se produit comme soliste avec l’ensemble Stradivaria (direction Daniel Cuiller), La Fenice (direction Jean Tubery), Vivaldi Society (direction Anton Martynov), Artaserse (direction Philippe Jaroussky) et Matheus (direction Jean-Christophe Spinosi). Il participe également à des récitals avec les pianistes Jérémy Quelin et Juliette Dournaud. Ces expériences l’amènent à se produire au Theater an der Wien, l’Opéra Royal de Versailles, à la Philharmonie de Moscou ou encore la Seine Musicale.

Conjointement à ses études de direction de choeur il créé en 2016 Vox 21, son propre ensemble vocal et instrumental. En août 2021 il est invité à diriger l’orchestre baroque du Festival de Musique Ancienne de Saorge dans l’opéra Eliogabalo de Cavalli. En septembre la même année il est chef assistant de Franck-Emmanuel Comte dans l’opéra Talestri de Walpurgis.

Sa passion pour la composition l’amène très jeune à écrire ses premiers motets pour choeur mixte, puis des pièces pour instruments seuls, voix et piano, choeur et différentes formations instrumentales de chambre, orchestre de chambre, choeur et orchestre. Lui est récemment commandée une mise en musique des Seven Last Words from the Cross, la bande originale du court métrage Je suis Cléromantique réalisé par Anne-Laure Maudet et Reùven Abbou, ainsi que celle du podcast Parmi nous le diable de Capucine de Chocqueuse.

Ressources liées

Explorer la Tokyothèque