À lire
Éditorial de la saison printemps 2025 par Guillaume Désanges
À voir
À voir
Expositions
Expositions
Expositions
À lire
Écouter les voix intimes des montagnes, assister à la naissance d’un paysage par la lave, « peindre » avec les sons… Voici une liste non exhaustive des activités peu communes que pratique Julian Charrière et qu’il partage avec nous dans cet entretien. Son exposition au Palais de Tokyo est une invitation à reconsidérer notre rôle d’humain·es dans la nature à l’heure du dérèglement climatique. C’est aussi une expérience sensorielle qui nous embarque au centre de la Terre en nous demandant, pour seule préparation physique, de bien vouloir nous mettre en chaussettes.
À lire
Dans cet entretien, Dorothée Munyaneza revient sur des thématiques de sa pièce “Toi, moi, Tituba…” qui font écho à celles de l’exposition “Tituba, qui pour nous protéger ?”.
À lire
Dans cet entretien, Malala Andrialavidrazana raconte les dessous de la création de cette fresque monumentale pour le Palais de Tokyo et comment en tant qu’architecte, elle a vite troqué le béton pour des matériaux plus légers (des histoires et des images) dans sa participation à la construction du monde. Situations burlesques, critique mordante de la modernité et écriture de l’histoire au présent : dans ses collages, toute ressemblance à des faits et des personnages réels contemporains n’est pas forcément fortuite.
À lire
Dans cet entretien, Myriam Mihindou déploie sa pensée-fleuve et nous livre sa manière foisonnante d’explorer la présence du corps, de l’âme et de la mémoire dans notre relation au monde sans cesse déséquilibrée.
À lire
Dans cet entretien, Renée Levi nous partage les dessous de la réalisation de cette gigantesque installation et les secrets de la langue qu’elle invente.
À voir
Expositions
Expositions
Expositions
À voir
Expositions
À voir
Cette page tisse des liens entre les différent.e.s artistes de la résidence, qui en curatent le contenu sous les contraintes de cet espace numérique fini
À écouter
À voir