Krust est solidement établi comme un pionnier de la musique drum and bass expérimentale, avec une discographie étendue de certaines des musiques les plus emblématiques du monde de la drum and bass.
En 2020, après un long hiatus de la production musicale de première ligne, il a livré son nouveau projet d’album “The Edge Of Everything”. Acclamé par la critique, il a été décrit comme un “retour étonnant” par Resident Advisor, “confondant les attentes et brisant les frontières” par Pitchfork et “futuristique, synthé lourd, opus de science-fiction” par Mojo.
Ce nouvel album, dont la préparation a duré trois ans, a été écrit comme une carte de visite marquant le début du prochain chapitre de sa vie musicale. Allant à l’encontre de toutes les idées reçues, il prouve résolument qu’il est possible d’offrir une musique de danse percutante à un public large et appréciateur à une époque où le simple fait de danser en groupe est interdit – un sujet que Gaillard a abordé dans sa propre installation “Visitant” en 2021.