Berlin Atonal x Cyprien Gaillard Present: A Great Fall - Complet

Le 21/10/2022 De 19:00 à 00:00

Berlin se rend à Paris pour une (courte) nuit : le célèbre festival Atonal fait résonner le Palais de Tokyo ce vendredi 21 octobre de 19h à minuit. Entre musique électronique, dub soundsystem et bières gratuites, vibrez aux sons des bass expérimentales le temps d’une soirée.

À l’occasion de l’exposition HUMPTY\DUMPTY, Cyprien Gaillard et Berlin Atonal font une nouvelle collaboration. Ensemble, ils invitent un groupe de quatre dj artistes inédits à utiliser le dub soundsystem pour transformer l’espace du Palais en une nouvelle sorte de chambre d’écho, le temps d’une nuit. Ce line-up hétérogène réunit le légendaire pionnier de la drum and bass expérimentale Krust, l’expérimentateur kenyan de paysages sonores KMRU, le sorcier rythmique Nkisi et enfin, Mellowdramatics du Black Obsidian Sound System basé à Londres.

Grâce à ses collaborations, ses événements, ses projets uniques, ainsi qu’à son célèbre festival annuel, Berlin Atonal est le principal instigateur de la musique expérimentale en Europe. Ils collaborent depuis longtemps avec Cyprien Gaillard, notamment pour son installation dans la salle des turbines de la centrale électrique abandonnée de Kraftwerk à Berlin, dans le cadre de la célèbre exposition Metabolic Rift d’Atonal.

Organiser Berlin Atonal

Curators Cyprien Gaillard, Laurens von Oswald, Harry Glass and Nicky Böhm

DJs DJ Krust, KMRU, Mellowdramatics, Nkisi

Partenaire média

Expositions liées

Explorer la Tokyothèque