Carlotta Bailly-Borg

Un modèle 3D rectangulaire d'une chaîne de montagnes est affiché sur un fond sombre, avec des crêtes et des vallées mises en évidence dans des tons de blanc, de gris et de beige.
Née en 1984 et diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Arts de Cergy, Carlotta Bailly-Borg a travaillé avec Marcelline Delbecq, Éric Maillet, Valérie Favre. À partir d’images préexistantes, Carlotta Bailly-Borg élabore un langage singulier aux accents surréalistes et développe ainsi une œuvre plastique où se télescopent des éléments empruntés à la mythologie, à la culture pop, au classicisme ou au document sportif. Carlotta Bailly-Borg procède sur le modèle du rhizome deleuzien où “tout élément peut affecter ou influencer tout autre”.

En 2012, Carlotta Bailly-Borg expose L’incroyable fuite des triangles à la galerie Abilène (Bruxelles). Elle participe au projet collectif Cargo Culte, dont la première exposition a lieu à la Vitrine (Paris) en 2010, et la seconde se déroule au Jardin d’Agronomie Tropicale de Paris, au printemps 2013.