Icône certaine, regard magnétique et sourire aux lèvres, elle ne laisse personne indifférent.e.s.
La jeune Boï, chanteuse, directrice de casting, performer – est une artiste multiple connue sous le nom de BoyFall dans le bouillant trio afrobeat Nyokô Bokbaë – auréolée d’un beau succès au sein de celui-ci (qui « invente le son du futur » pour les Inrockuptibles en 2020), elle multiplie aussi les collaborations musicales – avec Lafawndah, Lala&Ce… – et entrouvre sa carrière solo avec la sortie d’un premier EP attendu d’ici la fin de l’année.
À travers ses pratiques artistiques comme professionnelles, Boï cherche à exceller dans l’art d’associer des entités, qu’elle considère comme son principal médium d’expression.
Riche d’une hybridité spontanée, pur produit de ses expériences et origines multiples, sa vision multi-directionnelle lui permet de perpétuellement tisser de nouveaux liens originaux et transversaux qui nourrissent l’ensemble de son travail.
Issue de cette nouvelle génération qui incarne très librement les questions d’héritages, d’identités et de genres qui la font et se défont (elle est à l’initiative du festival « identifié·e·s » avec son collectif Chkoun is it ? et leur collectif-sœur Filles de Blédards), Boï navigue entre la mode et la musique, usant de l’un et de l’autre comme moyen d’expression, mélangeant les influences, les styles et les languages.