Vue du workshop d'écriture musicale au festival "Alliance des corps", carte blanche à Marinella Senatore, 2022. Crédit photo : Paul Fogiel

Workshop d'écriture musicale avec Boï et Chouf de CHKOUN IS IT?

Le 16/09/2022 De 14:00 à 16:00

Dans le cadre du festival « Alliance des corps »

CHKOUN IS IT?, en les personnes de Boï et Chouf, vous invite à prendre part à leur laboratoire d’écriture musicale.

Au sein de ce laboratoire inclusif d’exploration intime et de création collective, les participants pourront développer leurs capacités créatives d’écritures orales comme de textes destinés à l’interprétation (chansons rap, ragga, poésie urbaine parlée).
La poésie parlée et/ou chantée est une autre façon d’explorer ses rapports aux langues et languages en usant des techniques poétiques et du vocabulaire par l’écriture créative.

Ce laboratoire collaboratif est  conçu pour accompagner les jeunes et les moins jeunes à s’engager dans une nouvelle forme d’écriture, à explorer leurs idées créatives et à expérimenter la performance. Ainsi, exercices d’écriture, recherches mélodiques, travail sur la voix et les rythmes permettront de collaborer et d’interpréter à haute voix de la poésie de performance, renforcer la confiance en soi et améliorer les outils de communication.

Celleux possédant des smartphones et écouteurs/casque peuvent l’amener ainsi qu’un carnet personnel s’ils le souhaitent.

Ressources liées

Explorer la Tokyothèque