À l’occasion de ses 20 ans, le Palais de Tokyo a souhaité donner une carte blanche à l’artiste Marinella Senatore, qui à son tour invite près de 40 associations issues du monde de la musique, de la danse et du sport. Le festival Alliance des corps est alors conçu comme un moment de citoyenneté active, de festivité et de célébration de la communauté.
Chaque soir un DJset clôturera la soirée. Dans cette même volonté de se tourner vers les univers associatifs de la région francilienne, le Palais de Tokyo a convié deux associations bien connues de la scène musicale parisienne ; la Station – Gare des Mines et le Petit Bain. Ces collectifs, qui partagent notamment les valeurs de bienveillance et d’inclusion mis en avant par le festival, ont ainsi concocté une programmation musicale inédite pour le Palais de Tokyo.
Le Petit Bain, grâce à une programmation hybride, soutient toutes les formations musicales aux frontières des genres et parfois des disciplines. A l’occasion d’Alliance des corps, le collectif invite Rag, pilier de la scène électro queer et lesbienne parisienne, pour un set aux sonorités house et minimal.