Une personne aux cheveux courts et bouclés, vêtue d'un haut à motifs, est penchée en avant sur un comptoir de cuisine, entourée de sacs et de plantes. Des armoires en bois et une fenêtre sont visibles en arrière-plan. L'image est en noir et blanc.

Taloi Havini

Trois photographies encadrées sur un mur : la première montre des machines projetant une ombre sur un terrain sablonneux, la deuxième représente un ruisseau aux berges boueuses et la troisième montre des rochers éparpillés sur un sol bleu-vert.

L’artiste et curatrice Taloi Havini (née en 1981 en Papouasie-Nouvelle-Guinée) est invitée au Pavillon Neuflize OBC, laboratoire de création du Palais de Tokyo, pour l’année 2016 – 2017.

Diplômée de la Canberra School of Art de l’Australian National University, elle expose son travail en Australie et dans la région Asie-Pacifique depuis 2002. Son travail est présent dans des collections privées et publiques parmi lesquelles la Queensland Art Gallery | Gallery of Modern Art, Brisbane; la National Gallery of Victoria, Melbourne et l’ANU Research School of Pacific and Asian Studies, Canberra.

Parmi ses expositions : Sharjah Biennial 13 (Émirats Arabes Unis, 2017), 3rd Aichi Triennial: Homo Faber: A Rainbow Caravan (Nagoya, 2016), 8th Asia Pacific Triennial of Contemporary Art (Queensland Art Gallery | GoMA, Brisbane, 2015) et Meleponi Pasifika (iCAN Indonesian Contemporary Art Network, Yogyakarta, 2014).