Sarra Ryma est une cinéaste et militante algérienne queer basée à Paris. Son travail consiste à rendre visible ce que nous ne pouvons voir et à remettre en question ce que nous voyons.
Passionnée par les thèmes de l’intersectionnalité, de la migration, de l’amour, de la vulnérabilité, de la solitude, de l’agitation de la jeunesse et de la mélancolie arabe, ses paysages visuels sont magnifiques, bruts, tendres et subversifs.
Sarra est attirée par la dichotomie entre le corps privé et le corps public, en particulier par la représentation des corps marginalisés ou invisibles, tant dans le cinéma que dans la communauté queer.
Lors de son bref séjour à New York en 2018, elle a participé à la soirée artistique queer “Ladies Life Draw” (une soirée de dessin de vie pour les fxmmes et un événement communautaire pour les femmes cis et trans, et les personnes non-binaires). De retour à Paris en 2019, elle a fondé un événement jumeau, “Khöl”, une fête artistique incluant le dessin en direct, des lectures de livres, des projections de musiques et de films.