Paloma Colombe est une DJ, programmatrice musicale, artiste sonore, réalisatrice et chroniqueuse radio (Nova Club).
Depuis San Francisco, où elle a pris part à une scène musicale queer et radicale pendant ses études en cinéma documentaire en 2011, à l’Algérie maternelle, Paloma Colombe élabore les contours d’un projet artistique profondément hybride. Dans ses sets, elle construit un récit musical puissant, engagé et sans concession, entre polyrythmies percussives, bass music et techno.
Après les Eurockéennes, les Transmusicales, Electro Alternativ et Peacock Society, elle enflamme les scènes de son énergie communicative jusqu’à l’Olympia et la Salle Pleyel, en première partie du performeur de musique électronique Marc Rebillet.
Entrepreneuse et créative, Paloma est à l’initiative des soirées FRICTIONS.
Elle travaille actuellement à la production de ses premiers morceaux pour un EP, dont la sortie est attendue courant 2024.
Hors de la scène, son univers s’incarne sous la forme de films documentaires (Planet Malek), de programmations et curations musicales paritaires (dans les soirées Frictions ou pour le Nova Club), d’un podcast féministe de témoignages mis en musique (Écoute-La).
Elle a aussi managé des projets musicaux pour le label Habibi Funk, créé des bandes-son pour le théâtre, a écrit de nombreux articles musicaux ou encore composé pour des projets de musique à l’image.
À travers ses différentes pratiques artistiques, elle tente de créer des espaces dans lesquels vivre des expériences d’altérité, les conditions de rencontre fortuites entre des éléments a priori hétérogènes, cherchant obstinément à dépasser les clivages.