Onejoon Che

Des rangées de grands blocs de béton carrés sont disposées à l'extérieur sur de l'herbe envahie par la végétation, avec des arbres bordant les deux côtés et quelques bâtiments visibles en arrière-plan sous un ciel couvert.
Né en 1979 en Corée du Sud. Pendant son service militaire, Onejoon Che a été le photographe officiel de la Police de Séoul, ce qui lui a permis d’explorer des parties de la ville interdites au public. Les bases militaires, les lieux de crime et les terrains abandonnés sont devenus les objets de sa pratique
En 2005, il obtient un diplôme en philosophie et média à la Kaywon School of Art and Design et ses images sont exposées dans plusieurs centres d’art et galeries en Corée, à Madrid et Seattle. Son travail a été activement soutenu par la Fondation d’entreprise Hermès (Séoul) et Vogue (KOR).
Ses photographies, installations et films documentent des lieux urbains désaffectés où la persona de l’artiste erre avec mélancolie ; ou encore des lieux d’activités intenses où l’ouvrier doit négocier avec la machine, les fashionistas avec l’industrie du luxe, etc.