Une personne vêtue d'un t-shirt noir et d'un jean bleu se tient debout, les bras croisés, à côté d'une structure en bois. Derrière elle, une grande affiche vintage avec un texte asiatique et l'image en noir et blanc d'un homme est accrochée au mur. Divers objets sont posés au sol.

Louis-Cyprien Rials

Né en 1981 à Paris, Louis-Cyprien Rials découvre la photographie au Japon, où il s’installe plusieurs années. Il vit ensuite à Paris, Bruxelles et Berlin, tout en réalisant de longs déplacements dans des zones de conflits et des lieux interdits au public.

À partir du début des années 2000, il emploie la photographie et la vidéo pour tenter de saisir et de raconter la violence sous-jacente à ces territoires. Louis-Cyprien Rials présente son travail dans plusieurs expositions collectives ainsi que dans le cadre d’expositions personnelles, notamment à Hestia (Belgrade, 2018), à la galerie Dohyang Lee (Paris, 2016) et à IDK Contemporary (Bruxelles, 2014).

Au printemps 2019, il réalise deux expositions : « Par la fenêtre brisée » à la galerie Eric Mouchet (Paris) et « Au pied du gouffre » à la galerie Dohyang Lee (Paris). Avec « Au bord de la route de Wakaliga » au Palais de Tokyo, ces expositions présentées simultanément à Paris formeront une trilogie.