Lili Reynaud-Dewar (1975) danse, parle, écrit, enseigne, fabrique des objets, des installations vidéo, des films, des revues (Pétunia) seule ou avec ses ami·es, ses étudiant·es, sa mère, en convoquant certaines figures transgressives de la production culturelle du XXe siècle : Joséphine Baker, Guillaume Dustan, Bjarne Melgaard, Cosey Fanni Tutti ou Pier Paolo Pasolini. Son travail ne se rassemble pas en un thème ou une ligne directrice, mais s’acharne à faire entrer les questions sociales et politiques dans le champ esthétique, et à rendre visibles les contradictions d’une telle entreprise.
Sélection d’expositions : TEETH GUMS MACHINES FUTURE SOCIETY (ajh.pm, Bielefeld, Allemagne, 2023), I Want All of the Above to Be the Sun (MACM, Montréal, Canada, 2023), Lili Reynaud-Dewar. Rome, 1er et 2 novembre 1975 (Museum of Applied Arts, Vienne, Autriche, 2023), I invited men into my hotel room and asked them very personal questions about their lives, (Galerie Emanuel Layr, Vienna, Autriche, 2022), Bergen Assembly (Bergen, Norvège, 2022), Prix Marcel Duchamp (Centre Pompidou, Paris, France, 2021), Beyond the Land of Minimal Possessions (Galerie Emanuel Layr, Vienna, Autriche, 2019), Oops, I think I may have lost my lighter somewhere on the ground… Could someone please be so kind to come here and help me find it? (Clearing, New York, États-Unis, 2019)