Batardes de Garde est un collectif culturel underground fondé par Violet Indigo et Kali Kalité. Le duo de DJ qu’elles forment est le fruit de la mise en commun de leur esthétique kitsch des années 2000 et d’une volonté de promouvoir le métissage culturel par la musique. Au sein des soirées qu’elles organisent, le duo cherche à créer un espace queer et safe qui défie le cloisonnement musical des soirées qui ont le monopole des nuits parisiennes. Avec des DJ sets mixés sans limites, elles s’engagent à créer un dancefloor aux sonorités contrastées, qui accueille tou.x.tes sans distinction d’origine et de genre.
Violet Indigo est une DJ dont l’inspiration vient de la fusion des genres et le jeu subtil des nuances. DJ résidente des soirées hip hop “La Tchoin”, évènements dédiés aux femmes et à la communauté queer, ses mixes éclectiques cherchent des basses toujours plus profondes et des rythmes dansants allant du RnB à la musique de club jusqu’à la jungle.
Kali Kalité est une artiste aux racines et aux camaïeux multiples. Bercée par la rumba congolaise depuis son enfance, le Congo sert de toile de fond à ses sets enflammés. Son héritage multiculturel lui a permis d’affirmer son identité Queer en tant que femme métisse, puisant ses inspirations en grande partie dans la Shatta, le Dancehall et le Bouyon qui côtoient le Hip-Hop/Rnb des années 2000.