Une personne aux cheveux bruns courts portant une chemise boutonnée à rayures bleu sarcelle, marron, blanc et noir se tient debout sur un fond blanc uni, regardant directement la caméra avec une expression neutre.

Ayoung Kim

Un groupe de personnes se tient devant un grand écran lumineux affichant des schémas et du texte. Deux personnes, livres ouverts à la main et microphones à la main, apparaissent au premier plan, l'air sérieux.

L’œuvre de Ayoung Kim (1979 – Corée du Sud) revisite des évènements historiques impliquant la Corée à une échelle internationale. Ses dispositifs narratifs établissent alors des récits alternatifs qui font appel au langage, à l’image et au son. Elle entrecroise les pratiques filmiques et musicales pour ses installations multidimensionnelles. Elle expose au I-Myu Projects à Londres (2009), au Street Level à Glasgow (2010), au Künstlerhaus Bethanien à Berlin (2012), au 16 Bungee (2013) et au Seoul Art Space Mullae (2013 et 2015). Elle participe à la 56e exposition internationale de la Biennale de Venise, All the World’s Future (2015).