© Eléonore Berrubé

Antoine Morin ~ Alan Marie

Musicien

Né en 1993, Antoine Morin vit et travaille à Paris.
Antoine Morin a commencé l’exploration des univers sonores par le biais du cinéma : tout d’abord en tant que sound designer, puis en tant que compositeur de musique originale pour des fictions et des documentaires. En parallèle de ces années et des rencontres est né Alan Marie, projet multiforme qui exprime la volonté de réunir, de faire résonner ses sens ensemble et d’explorer la musicalité des corps par le biais de différents médiums (musique, contes, tableaux, coiffes).

Accompagné par les productions Centrale Electrique et Les Mangroves, Alan Marie participe à la création d’un spectacle de musique, théâtre et danse dans un décor mobile évolutif : Un MONSTRE énorme dans La Gorge de Kritsa.

Dans le cadre du programme Y·A·C·M·É 2022, Antoine Morin et Inès Berdugo ont réalisé un atelier filmique pour des enfants accompagné·es par l’association MAIA Autisme. Collectivement, les participant·es ont réalisé un film musical inspiré de leurs rêves, du modelage des créatures à la réalisation du décor miniature et de la bande sonore.