The Double est une performance basée sur les tropes cinématographiques hollywoodiens du Heist, explorant la violence silencieuse des monuments européens et des espaces botaniques coloniaux. La première itération de ce travail a eu lieu dans une maison thermale à Kleve, en Allemagne, et la deuxième itération a eu lieu sur les îles jumelles de Bärenzwinger, autrefois utilisées pour mettre en cage des ours en captivité dans le centre de Berlin. Faisant référence à l’invention cinématographique tarkovskienne de La Zone, cette troisième performance qui se déroule au Palais de Tokyo, réimagine ses espaces comme un musée abandonné.
Lancé à l’automne 2017, La Manutention est un programme de résidence dédié aux artistes performeurs.
Holly Childs & Gediminas Zygus sont invités en résidence pour une période d’un mois. Les artistes donnent rendez-vous au public une fois par semaine dans les espaces du Palais de Tokyo. Ces soirées performatives permettent de découvrir leur univers et ceux de leurs invités, tout en offrant la possibilité de suivre l’évolution de leur travail.
Commissaire Vittoria Matarrese
Avec
Design lumière Theresa Baumgartner Costume design Limo Hair Typographie Wei Huang Chorégraphe Antanas Lučiūnas Performeurs Antanas Lučiūnas Projection du film de Anastasia Sosunova Demikhov Dog DJ set Aho Ssan