Le journal Papotin fête la sortie de son 41e numéro en compagnie de ses journalistes et de Rodolphe Burger (ex-leader de Kat Onoma) en live avec Sonnenblume.
Rodolphe Burger sera interviewé en direct par l’équipe du Papotin, avant de se produire avec les Sonnenblume, groupe constitué au sein de l’institut médico-social Les Tournesols à Sainte-Marie-Aux-Mines (68). Un concert précieux puisque rarement présenté, avant la sortie d’un premier album en collaboration.
Des textes originaux seront également lus par Dany Boon, ajoutant une touche unique à cette célébration journalistique.
Le Papotin, véritable pépite journalistique, voit le jour au sein de l’hôpital de jour d’Antony en 1989. Ses numéros regorgent de textes, de dessins et se distinguent par des interviews singulières menées auprès de personnalités éminentes du monde de la culture et de la politique. Ces entretiens, menés par des journalistes atypiques d’une main non-maîtrisée, permettent de susciter des réponses inédites que les invités n’auraient peut-être pas dévoilées dans des médias plus traditionnels.
Au fil des années, le projet s’est étendu à d’autres institutions médico-éducatives et le comité de rédaction s’est élargi, tout en conservant son essence originelle. Fort de son succès, notamment avec l’émission “Les rencontres du Papotin” diffusée depuis septembre 2022 sur France 2, le cœur du Papotin demeure son journal papier annuel. Chaque année, une soirée de lancement marque la sortie du numéro. Le lancement du numéro 41 au Palais de Tokyo est l’occasion cette année d’une soirée exclusive de rencontres, lectures et concert et Dj set.
Déroulé de la soirée
20h30 : Lecture de textes du Papotin par Dany Boon
21h : Concert Rodolphe Burger & Sonnenblume
22h : DJ set par Marie la nuit
Cet évènement aura lieu au niveau 0.