En résonance avec la saison d’exposition en cours, les Playgrounds sont le nouveau terrain de jeu événementiel des artistes. Conçus par les artistes eux-mêmes, ils proposent des rendez-vous inédits pour prolonger l’expérience des visiteurs autour des œuvres, au cœur des expositions.
A l’occasion de son exposition Never Again au Palais de Tokyo, Aïda Bruyère propose un atelier de création de fanzines. Inventés dans les années 1930 par les fans de science-fiction, les fanzines sont des publications alternatives auto-éditées avec les moyens du bord ; un outil d’expression et de diffusion ensuite repris par les mouvements punk et féministes et les différentes scènes alternatives.
Aïda Bruyère, jeune artiste française ayant grandi au Mali, fonde sa pratique sur l’image. Issues de différentes sources, transformées puis démultipliées et présentées à l’échelle d’un mur ou d’un livre, les images sont son outil de prédilection pour aborder les enjeux liés au corps et à ses constructions dans l’espace social.
L’atelier qu’elle propose est ouvert à toutes et tous, dans la limite des places disponibles. Aucune compétence n’est requise. Il est gratuit sur inscription : S’inscrire.