Pendant les vacances scolaires, les équipes de médiation vous ont concocté un programme sur mesure pour petit·es et grand·es. Le Palais de Tokyo vous accueille tous les jours de la semaine (sauf le mardi) pour des ateliers, visites et événements autour des expositions de la saison.
Ateliers Tok-Tok Holiday
« Promener les fantômes » – accessible aux 5-12 ans.
Dans les coins et recoins du Palais de Tokyo se cachent des traces mystérieuses.
Pars en expédition équipé de ta tenue d’archéologue et débusque les fantômes du palais.
Au programme : atelier de captation de fissures, craquelures et autre brèches et apparitions de fantômes autour de l’exposition Humpty\Dumpty de Cyprien Gaillard.
« Défilé bric à brac » – accessible aux 5-12 ans
Chapeaux de billes, manteaux de bulles, colliers de bois, faites place au grand défilé Tok-Tok.
Stars d’un jour, les rebuts des expositions passées prennent vie avec style.
Explorez l’art de la composition et de l’équilibre dans un atelier de bricolage haute-couture autour de l’exposition Parade de Guillaume Leblon.
« Démouler le vrai du faux » – accessible aux 5-12 ans
La rumeur dit qu’il existerait dans le sous-sol du Palais de Tokyo les fossiles d’un monde oublié, peuplé jadis d’êtres incroyables.
Venez découvrir les traces d’un monde peut être vrai et explorer la cryptozoologie par les techniques du moulage autour des expositions de la saison.
Open Palais
Un événement spécial et récurrent pensé par la médiation du Palais de Tokyo : une journée créative d’ateliers et de visites pour tous·tes les jeunes du pass culture.
Histoires familiales, stories insta, roman national, réputation et popularité : dans l’océan de récits et fictions dans lequel nous baignons, quelle image inventons-nous de nous-mêmes ? Être soi suffit-il encore ou faut-il devenir sa propre histoire ? Pour ce nouvel événement Open Palais, le Palais de Tokyo vous invite à une série d’ateliers pour explorer le storytelling, l’art de la mise en récit à des fins de communication (ou de manipulation !). Un événement à réserver via l’application du Pass Culture.
Visite contée «Les Mur-Murs du Palais » – pour les 3 – 5 ans, accompagnés
Croyez-le ou non, il existe des petits êtres pas plus grand·es que ça qui vivent entre les murs du Palais de Tokyo.
Passant la tête à travers les fissures, ils observent le tintamarre du monde.
Partez à la recherche des Mur-Murs à travers les expositions de la saison dans une visite contée pour les petit·es et les grand·es.
Workshop en famille «Nichoir bazar » – présence des parents obligatoire
Et si on s’installait dans une cabane à oiseaux ? une grande ou une petite ? avec un perchoir pour mieux voir ?
Redécouvrez le modernisme appliqué au nichoir et participez à un atelier bricolo à partir des rebuts des expositions passées, mais autour des expositions du moment !