Bady Dalloul, A country without door or a window, 2016-2019, 200 dessins de poche, stylo à bille, marqueur sur papier Bristol, encadrement dans des boites à allumettes, 4,1 x 2,7 cm Vue d’exposition « Sans Titre », Galerie Untilthen (Paris), 2016

Le « Parti de la Multiplicité »

Le 21/02/2020 de 19h à 20h30

Table-ronde

Avec : Bady Dalloul, Fabien Danesi, Fabrice Hyber, Abdellah Karroum, Emma Lavigne, Amina Menia et Sara Ouhaddou
À l’occasion de Notre monde brûle proposé par Abdellah Karroum, le Palais de Tokyo organise une table-ronde autour des problématiques de l’exposition. Des enjeux écologiques aux revendications démocratiques en passant par la question de l’écriture plurielle d’une histoire postcoloniale, les intervenants discuteront plus particulièrement de la situation dans le Golfe Arabique et l’Afrique du Nord.
La manifestation ouvre ainsi la réflexion de « Fragmenter le monde » énoncée par le penseur et psychothérapeute Josep Rafanell I Orra qui donne son titre à cette nouvelle saison en deux temps. Curateurs et artistes se retrouvent pour évoquer « le parti de la multiplicité » : ils affirment les voies singulières propres à la création qui permettent l’émergence d’alternatives face à un monde unifié par l’économie.

Explorer la Tokyothèque