À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, les onze institutions de la colline de Chaillot ont conçu un parcours inédit sous le signe du corps en mouvement. Ateliers, rencontres, spectacles, démonstrations…Une programmation artistique particulièrement riche est proposée tout au long de ce week-end pour célébrer l’aventure hors-norme que Paris se prépare à accueillir.
À l’occasion de la Colline des Arts, Sama’ Abdulhadi et Malaise Vagal investissent le niveau 0 du Palais de Tokyo.
Un événement à ne pas manquer avant la clôture des expositions le 30 juin. Venez pour les bpm, restez pour l’art : une alliance parfaite pour une soirée inoubliable.
En amont de la soirée Rinse x Palais de Tokyo, rejoignez-nous pour une rencontre avec la DJ et productrice palestinienne, Sama’ Abdulhadi, la réalisatrice franco-algérienne, Lina Soualem et Raphaël Gribe Marquis alias DJ Monique. Cette discussion s’inscrit dans le cadre de l’exposition « Dislocations », explorant les thèmes de l’exil, du déracinement, et du mouvement des corps au-delà des frontières.
Profitez d’ateliers pour petits et grands dans le hamo, nouveau lieu dédié à l’éducation, la médiation et l’inclusion par l’art. Venez créez des nappes de pique-nique brodées, explorez des jardins de grandes plantes fluorescentes ou écoutez un conte TokTok en famille, autour des expositions de la saison !