Hydrangea est un monde en constante évaporation dans lequel les récits, eux aussi, se dissolvent, fuient, se replient sur eux-mêmes et bouclent. Alors que les individus sont cloisonnés dans un espace online, les failles de la réalité ne pourront-elles jamais se rajuster ? L’histoire est-elle une forme de science-fiction ? Et les narrateurs sont-ils toujours fiables ? Le processus de création d’Hydrangea a été défini par la recherche d’une forme pour lier fiction, poésie et expérience musicale. Son récit est influencé par des préceptes techniques, des conférences et des conversations chuchotées, dans lesquelles le glissement et la mise au point flottante créent de nouvelles significations prises entre ce qui est dit et ce qui est entendu : « Trouvez la fausse illusion et rendez-la réelle, puis vous êtes coincé avec cela”.
Lancé à l’automne 2017, La Manutention est un programme de résidence dédié aux artistes performeurs.
Holly Childs & Gediminas Zygus sont invités en résidence pour une période d’un mois. Les artistes donnent rendez-vous au public une fois par semaine dans les espaces du Palais de Tokyo. Ces soirées performatives permettent de découvrir leur univers et ceux de leurs invités, tout en offrant la possibilité de suivre l’évolution de leur travail.
Cette performance sera suivie d’un DJ set par MELANIN.
Commissaire Vittoria Matarrese
Avec
Design lumière Theresa Baumgartner Costume design Limo Hair Typographie Wei Huang Chorégraphe Antanas Lučiūnas Performeurs Antanas Lučiūnas & Kim Khan Projection du film de Mark Prendergast Eyefall DJ set DJ Melanin