Gnarled Roots of a Creation Theory est une performance nommée d’après une thèse de doctorat légendaire d’un homme d’affaires australien qui prétend être l’inventeur anonyme de Bitcoin, Satoshi Nakamoto. La mythologie du XXIe siècle est au centre de cette œuvre vaste, complexe et chaotique, qui comme origine de son histoire a les attentats du 11 septembre à New York. Gnarled Roots explore l’expérience médiatisée du 11 septembre, en considérant la chute des tours comme un méga-événement cataclysmique et théâtral dans l’ontologie de toutes les histoires du monde occidental.
Lancé à l’automne 2017, La Manutention est un programme de résidence dédié aux artistes performeurs.
Holly Childs & Gediminas Zygus sont invités en résidence pour une période d’un mois. Les artistes donnent rendez-vous au public une fois par semaine dans les espaces du Palais de Tokyo. Ces soirées performatives permettent de découvrir leur univers et ceux de leurs invités, tout en offrant la possibilité de suivre l’évolution de leur travail.
Commissaire Vittoria Matarrese
Avec
Design lumière Theresa Baumgartner Costume design Limo Hair Typographie Wei Huang Chorégraphe Antanas Lučiūnas Performeurs Holly Childs, Antanas Lučiūnas, x/o Projection du film de Akil Ahamat – so the spaces between us can stay soft et muscular dreams Hybrid DJ Performance x/o