Sorti de terre en septembre 2013, le YOYO est un nouvel espace contemporain modulable dédié à la scène artistique, culturelle et événementielle.
Situé au cœur du Palais de Tokyo, le YOYO prolonge l’expérience offerte par l’un des plus grands sites dédiés à la création contemporaine en Europe et permet à un large public d’évoluer dans un environnement imprégné des anciennes salles de la Cinémathèque Française.
Favorisant l’échange, le partage et la proximité entre ses différents acteurs, le YOYO affirme sa vocation de donner libre cours à l’inspiration, la connexion et la création à destination d’un public éclectique : porteurs de projets, artistes, agences et entreprises.
Le YOYO oscille entre l’effervescence d’une programmation artistique tantôt festive ou engagée, inspirée de la jeune scène contemporaine (expériences sonores et visuelles, rencontres, danses, les musiques électroniques en tête de gondole), et l’accueil personnalisé d’événements privés (cocktails, conférences, projections, soirées, défilés, conventions, lancements de produit, plénières, …).
Le YOYO dispose d’un espace entièrement flexible de 700m2. En l’état, la salle permet de nombreuses configurations et scénographies et offre un équipement ultra moderne : vidéo full numérique, son 3D, écran-LED de 10 mètres de diagonale (fiche technique complète sur demande). Dans un environnement brut de béton, où l’entrée a été réinvestie par un collectif de street artists, le Yoyo favorise toutes les formes de création.
Connecté et proche de ses publics, le YOYO, véritable incubateur de talents, insuffle un nouvel air à tous les projets artistiques, culturels et événementiels ; un lieu où toute nouvelle expérience peut s’écrire et se vivre…