Nieme galerie

Du 22 octobre au 31 décembre 2024, l’expérience de la Friche #3 se prolonge sur le site palaisdetokyo.com. Une nouvelle page, la N-ième Galerie, développée par le collectif Cirlar, tisse des liens entre les différent·es artistes qui en éditorialisent le contenu en fonction des contraintes de cet espace numérique fini : comme un écho de notre rapport au web, chaque nouvelle information passe en dessous au profit de la plus récente. Dans un environnement visuel mêlant différents codes et références de la culture Internet, il s’agit alors de composer ensemble.

Adaptées en Web2Print, les archives numériques de la Friche #3 peuvent être imprimées pendant les journées portes ouvertes, par les visiteur·euses du Palais de Tokyo, permettant ainsi de cultiver et partager le savoir commun de manière durable.

La page d’accueil de la N-ème Galerie a également été adaptée en poster A3, imprimé dans le studio discographie du Palais de Tokyo. Il est possible de plier ce poster pour en faire une couverture qui permet d’emporter avec soi les autres ressources imprimées de cette N-ième Galerie.

La N-ième Galerie

La N-ième galerie est l’espace d’exposition en ligne du Palais de Tokyo. Intégrée au site internet de l’institution, elle accueille des œuvres, des expériences, des images, des vidéos, des textes ou des tentatives, dans une logique d’expérimentation et de questionnement permanents.

Temporaire et évolutive, la N-ième galerie permet au Palais de Tokyo de rester réactif, tout en offrant une visibilité aux artistes sur ses supports numériques. Elle constitue également un lien direct avec les publics, en proposant un accès libre et en ligne à des œuvres et des propositions artistiques, parfois en amont de leur présence dans l’espace physique du Palais.

Un espace pour regarder, lire, expérimenter autrement ; ici et maintenant, depuis n’importe où.