D’Ennio Morricone à Mykki Blanco, découvrez cette playlist éclectique et teintée d’élégance, concoctée par Nils Alix-Tabeling.
Sur fond de nappes de synthé planantes, tantôt house, post-rock ou alternatives, se succèdent des voix dépouillées qui susurrent le plus souvent des paroles minimales, comme par exemple avec les “quelques sons” (Some Sounds) de Your Planet Is Next où le bruit des vagues, ressac lancinant et rythme de respiration du monde, nous invite à un dépaysement aussi désenchanté et délavé par la pluie qu’empli de promesses porteuses des lumières du jour.
Un jour aux lueurs décalées, que l’on retrouve par exemple dans le tout aussi lancinant, bien que dans un tout autre style, When She Rises de Opus III, une véritable mélopée ethereal.
On conseille aussi, à l’écoute de ce voyage musical sur lequel nous berce de cette playlist, de se laisser porter sur les délicates correspondances entre La Bambola d’Ennio Morricone, bouleversante de simplicité et de légèreté, et Help me de la talentueuse japonaise Hako Yamasaki.