Cet été, emportez le Palais de Tokyo dans votre valise ! Ce dépliant, imprimé en risographie dans notre atelier de microédition, propose cinq activités : des points à relier, des mots-cachés, les 7 différences, un petit guide de survie en présence d’œuvre d’art, ainsi qu’un cherche et trouve. En reprenant des ressources de médiation, comme le glossaire, ce cahier de vacances s’inscrit dans une démarche de compost intellectuel : rien ne se perd, tout se transforme. À votre tour, imprimez-le pour l’emporter dans vos aventures estivales !
À la recherche de contenus à écouter, lire, faire pour occuper votre été ? Cette sélection de ressources peut vous intéresser !
Composées avec soin et malice, ces playlists invitent à un voyage musical tout en émotion. Laissez-vous entrainer au rythme de ces belles découvertes, pour (re)plonger dans l’univers des artistes exposés au Palais de Tokyo.
Vous avez prévu de visiter quelques musées cet été ? Pas de panique, on vous livre nos techniques infaillibles pour ne jamais s’ennuyer dans une exposition.
Avec notre glossaire, explorez les notions soulignées dans le texte ci-dessous et leur rôle dans l’art contemporain :
Dans un monde marqué par la colonisation, la diaspora et l’écoféminisme émergent comme des forces de sagesse et d’émancipation. La musique, notamment le funk, devient un espace de rêve et de liberté pour les communautés queer. À travers la sororité, les individus transforment leur seum en puissance, trouvant dans la psychothérapie des chemins de résilience et de libération.
Trêve de lecture, vous avez envie de vous exprimer ? Créez votre propre cartel à partir de notre générateur.
Vous froncez toujours les sourcils en tentant de comprendre les cartels, le tout accompagné de maux de tête ? Créez votre propre machine à migraines et testez notre générateur de cartels pour composer le pire que vous n’ayez jamais lu.
Graphisme : Ardalan Yaghoubi
Illustration : Saehan Parc
Texte : Emma Jurado
Façonnage : Ardalan Yaghoubi, Victoria Bernard, Camille Mansour, Anaëlle Perreau, Emma Jurado
Imprimé et façonné à l’atelier de microédition du Palais de Tokyo.