Une personne vêtue d'une chemise bleue et d'un short kaki est agenouillée au sol et façonne un bloc d'argile brun rougeâtre avec ses mains. Une autre personne, gantée de bleus, l'assiste. Des bandes orange ressemblant à des rubans et des fragments d'argile jonchent le sol.

Waren Boyeau

Designer et scénographe

Diplômé de l’École des Arts Décoratifs de Paris, Waren Boyeau s’attache à développer une pratique autour de l’espace comme outil de transmission.
Dans un souci de s’adresser au plus grand nombre, il conçoit des expositions à vocation pédagogique dans lesquelles il propose aux publics de vivre des expériences sensibles et ludiques. 

En 2018, il fonde avec Arnaud Tételin l’Association DYS POSEY qui vise à sensibiliser le plus grand nombre aux troubles dys à travers des expositions, conférences et ateliers. À l’occasion de la Semaine du cerveau 2019, l’association présente une exposition sur la dyslexie à la Cité des Sciences.

Dans le cadre du programme Y·A·C·M·É 2021, Waren Boyeau a réalisé un atelier à destination des résident·es du CHS Pereire d’Emmaüs Solidarité. Les participant·es ont été invité·es à se plonger dans leur mémoire pour trouver des images mentales d’espaces libérateurs et co-construire une installation contemplative et thérapeutique.