Thomas Guillaud-Bataille explore le sonore dans un esprit expérimental et ludique. Autofiction, reportage, documentaire, création sous contrainte, il aborde tous les genres de la radio avec curiosité, bricolant avec les bruits du quotidien et de l’intime, essayant de capter la vie comme elle sonne quand on pose sur elle une oreille singulière. Il a réalisé des créations radios pour ARTE Radio, France Culture ou le Mouv’. Attaché à la transmission, il mène régulièrement des ateliers pédagogiques, avec Le BAL et Les Cris de Paris. Il est aussi le metteur en scène du spectacle L’âge du slow et le créateur du projet numérique Les Surgissantes, collection d’odyssées culturelles. Depuis 2015 il est aussi le coordinateur de la plateforme Audioblogs d’ARTE Radio.
ARTE Radio s’occupe de vos marmots. Les 3, 7 et 10 décembre prochains, Thomas Guillaud-Bataille animera 3 ateliers à destination des enfants (5-12 ans), pour tenter d’éveiller leurs imaginaires sonores.
Au programme : des vidéos ludiques, une séance d’écoute magique, un blind test énigmatique et une “battle” de bruits de bouche homérique. Si vous souhaitez que la prunelle de vos yeux vienne s’affûter les oreilles, inscrivez-la (ou le) dès maintenant à l’un de ces trois ateliers. Ce sera aussi l’occasion pour les parents d’avoir deux heures de libres afin de profiter des nombreuses rencontres proposées par ARTE Radio dans les autres espaces du Palais de Tokyo.