Sharon Eyal a fait partie de la Batsheva Dance Company d’abord comme danseuse puis comme directrice artistique associée de 2003 à 2004 et chorégraphe résidente de 2005 à 2012. En 2005, elle s’est associée à Gai Behar, qui a façonné la scène nocturne de Tel Aviv en tant que producteur de fêtes et commissaire d’événements artistiques multidisciplinaires, pour créer ses propres spectacles mêlant danse, vidéo, installation et musique live.
En 2013, Sharon Eyal et Gai Behar ont lancé leur compagnie de danse S-E-D. Son répertoire se compose aujourd’hui de six créations coproduites avec certaines des plus grandes scènes et manifestations artistiques. Outre ses projets avec la compagnie, le duo fait l’objet de commandes venant de grandes institutions ou compagnies de danse du monde entier, parmi lesquelles le Ballet de l’Opéra de Paris, le Nederlands Dans Theater, le Ballet royal de Suède ou encore le Ballet de l’Opéra de Göteborg.
Les créations de Sharon Eyal et de Gai Behar ont reçu plusieurs prestigieuses distinctions telles que le prix du Théâtre allemand Der Faust (2018) et le prix Fedora Van Cleef & Arpels (2017). Au-delà du milieu de la danse, Sharon Eyal et Gai Behar associent souvent leurs noms à celui de grand·es créateur·ices d’autres disciplines. Ces dernières années, ils ont inscrit leurs marques sur les défilés de mode de Christian Dior Couture et de Maria Grazia Chiuri, développé des projets avec le label de musique Young et participé à l’album « I Am Easy To Find » de The National et Mike Mills. Dans ce cadre, Sharon Eyal a dansé en live pour le concert de lancement de la tournée internationale du groupe à L’Olympia ainsi que dans les clips de « Hairpin Turns » et « Hey Rosey ».
