Robert Combas et Lucas Mancione

Robert Combas (né en 1957) « est un artiste plasticien, figure majeure de la scène artistique contemporaine depuis le début des années quatre-vingt, et chef de file de la Figuration Libre. Avec Les Sans Pattes, il intensifie sa pratique d’exploration et d’hybridation des genres, sous-tendue par l’énergie brute du mouvement punk, sa liberté de ton et d’appropriation, entre musiques populaires et arts plastiques contemporains, comme s’est attachée à le démontrer sa rétrospective au MAC de Lyon (2012), intitulée, à juste titre, “Greatest Hits”. » Alexandra Marini

Lucas Mancione (né en 1971) est un artiste plasticien dont le travail s’inspire des collages dadaïstes et de la méthode du cut up. Diplômé de l’Ecole nationale des Beaux-Arts de Montpellier en 1996, il vit et travaille à Paris. Il a notamment participé à l’exposition « Public domaine » à la Gaîté lyrique, Paris (2011) et à « Hors-Pistes » au Centre Georges Pompidou, Paris (2011). Luca Mancione a été résident du Pavillon Neuflize OBC au Palais de Tokyo en 2002.

 

À l’occasion de l’exposition de Michel Houellebecq, « Rester vivant » le Palais de Tokyo présente un concert exceptionnel des Sans Pattes, duo composé de Robert Combas et de Lucas Mancione.