Crédit photo : Vishnu Jayarajan

RESOLVE

Collectif de design interdisciplinaire

RESOLVE est un collectif de design interdisciplinaire qui combine architecture, ingénierie, technologie et art pour relever les défis sociaux. Iels ont réalisé de nombreux projets, ateliers, publications et conférences au Royaume-Uni et à travers l’Europe, visant à concrétiser des visions justes et équitables de changement dans notre environnement bâti.

Une grande partie du travail de RESOLVE consiste à offrir des plateformes pour la production de nouvelles connaissances et idées. Une composante essentielle de cette démarche est de concevoir avec et pour les jeunes et les groupes sous-représenté·e·s dans la société. Ici, le terme « design » englobe des interventions physiques et systémiques, explorant des moyens d’utiliser le site d’un projet comme ressource et de collaborer avec différentes communautés comme parties prenantes dans la gestion à court et long terme des projets. Ainsi, le design dépasse sa valeur esthétique : il devient un mécanisme de changement politique et socio-économique.

Le portefeuille de projets de RESOLVE va de l’architecture et du design urbain au soutien communautaire, des installations artistiques aux publications de recherche. Iels ont collaboré avec de nombreuses institutions artistiques, dont S1 Gallery (Sheffield), Het Nieuwe Instituut (Rotterdam), Haus Der Kulturen Der Welt (Berlin), et des clients publics tels que Croydon, Ealing et Greenwich.

Iels dirigent une unité de premier cycle à l’Architectural Association, ont été chercheurs associé·e·s à Het Nieuwe Instituut en 2020, et sont membres honoraires du Royal Institute of British Architects. Les membres du collectif occupent divers postes de conseil, de direction et d’enseignement.