Liza Maignan (1990, Toulouse) est curatrice et autrice indépendante. Elle est diplômée d’un DNSEP de l’institut supérieur des arts de Toulouse, département beaux-arts (2016) et d’un master 2 professionnel « L’art contemporain et son exposition » de Sorbonne Université (2019).
Elle mène diverses activités dans le champ de l’art contemporain, tel que le commissariat d’exposition : like a crossword saying – you should take a breath now, DOC (Paris, 2024), Les assistantes du vide, La Salle de Bains (Lyon, 2023), Sleep No More, co-curatée avec Fiona Vilmer, Placement Produit (Aubervilliers, 2021), L’Almanach des Aléas, à la Fondation d’entreprise Ricard, Paris (2019), la rédaction de textes pour des expositions ou des catalogues, d’articles ou de textes libres pour diverses publications.
En 2023 elle est lauréate de la bourse TextWork de la Fondation d’entreprise Pernod Ricard pour l’écriture de l’essai “Rumeurs des villes” (disponible en ligne). Elle a dirigé la galerie Florence Loewy de 2020 à 2025. Elle est membre de la maison d’édition Paraguay Press et s’occupe de la programmation de leur espace collectif « Elsewhere », situé à la Cité internationale des arts de Paris.
