Linda De Zitter a fait ses études de psychologie clinique à Gand (Belgique) et exerce depuis 33 ans en France. Intéressée par la psychothérapie institutionnelle, elle rencontre Jean Oury et Félix Guattari et travaille plusieurs années à la clinique de La Borde, avec laquelle elle est restée liée. Par la suite, elle travaille à la Maison Verte et au centre de jour Le Clos St. Victor de Joué-les-Tours, ainsi qu’au CH de Château-Renault. Parallèlement, elle assure un enseignement au département de psychologie de l’Université François Rabelais de Tours et à l’UFR psychanalytique de Paris VII.
Depuis 2000, elle travaille comme psychologue clinicienne et psychanalyste dans le secteur psychiatrique du Pôle Paris Centre. Actuellement elle participe activement au D.U. de Psychothérapie Institutionnelle à l’Université Paris Cité. Toujours engagée dans un travail clinique et institutionnel dans le Pôle Paris Centre, elle participe à la création d’un club thérapeutique, à la fondation du centre de jour flottant sur la Seine L’Adamant, qui ouvre en 2010, amarré quai de la Rapée à Paris.
Linda De Zitter joue un rôle déterminant dans le projet et l’élaboration du film Sur l’Adamant de Nicolas Philibert, cinéaste français, avec qui un voisinage dans la vie et le travail se poursuit depuis leur rencontre à La Borde. Elle travaille sur les deux autres volets de son triptyque, Averroès & Rosa Parks et La Machine à écrire et autres sources de tracas, tournés également au sein du Pôle Paris Centre.