Lallab est une association féministe et antiraciste qui fait entendre les voix et défend les droits des femmes musulmanes qui sont au cœur d’oppressions sexistes, racistes et islamophobes.
Leur mission est de créer un monde dans lequel toutes les femmes peuvent s’accomplir sans peur d’être jugée, discriminée ou violentée quelles que soient leurs identités.
Leur mission est de placer les femmes musulmanes au cœur des processus français et européens de lutte contre les discriminations, notamment sexistes, racistes et islamophobes.
Pour ce faire, en tant que femmes musulmanes, elles s’organisent pour renouer leurs liens de solidarités, produire leur propres narrations et construire du pouvoir.
Leur lutte est une réponse politique et collective au système patriarcal, raciste, colonial et capitaliste, s’inscrivant dans l’histoire et les héritages des femmes féministes et musulmanes ayant mené des luttes pour l’émancipation et la libération, ceci en contribuant de manière importante à la construction de la pensée féministe partout dans le monde.