Jakob Lena Knebl (Baden, Autriche, 1970) a travaillé comme aide-soignante auprès de personnes âgées avant d’étudier la sculpture textuelle avec Heimo Zobernig et la création de mode avec Raf Simons. Son travail s’inspire de l’histoire de l’art et de la culture populaire, explorant les co-constructions et les transformations des identités à travers la mode, le design, la musique, la scénographie et l’architecture. L’artiste a également une pratique curatoriale et est professeure en arts transmédias à l’Université des arts appliqués de Vienne. Elle a bénéficié d’expositions personnelles, notamment au mumok (Vienne, 2017), au Lentos Kunstmusem (Linz, 2020) et au Musée d’art et d’histoire de Genève (2021). Elle est représentée par la Galerie Loevenbruck (Paris) et Georg Kargl Fine Arts (Vienne).
Ashley Hans Scheirl (Salzbourg, Autriche, 1956) a étudié la restauration et les beaux-arts. Iel a développé une pratique filmique conceptuelle, performative et expérimentale à partir de la fin des années 1970, largement diffusée dans les milieux alternatifs queer et lesbiens à l’international. Depuis les années 1990, l’artiste se consacre principalement à la peinture, mise en scène de manière performative dans le cadre d’installations répondant au contexte spatial et conceptuel de chaque exposition. Ashley Hans Scheirl a été professeur·e de peinture contextuelle à l’Académie des beaux-arts de Vienne de 2006 à 2022. Ses œuvres ont été présentées à la Documenta 14 (Athènes et Cassel, 2017) et au Salzburger Kunstverein (Salzbourg, 2018), entre autres. Iel est représenté·e par la Galerie Loevenbruck (Paris) et la Galerie Crone (Berlin/Vienne).
Jakob Lena Knebl et Ashley Hans Scheirl travaillent séparément ou en duo. Ielles ont exposé ensemble à la 15e Biennale d’art contemporain de Lyon (2019) à l’invitation du Palais de Tokyo et à la Kunsthaus Bregenz (2020). Ielles ont représenté l’Autriche à la 59e Biennale de Venise (2022).