Un jeune homme aux cheveux bruns courts, portant des lunettes rondes marron et une chemise à col foncé, se tient devant un arrière-plan extérieur flou.

Hoël Duret

Une personne vêtue d'un costume à carreaux marron et d'une cravate rouge se tient debout, les mains jointes, au premier plan, tandis que trois personnes portant des vêtements variés travaillent sur des projets artistiques sur des chevalets et des tables à l'arrière-plan d'un espace studio.

Hoël Duret est né en 1988, en France. À travers ses différentes pièces, il joue avec l’histoire du modernisme qu’il revisite en alliant ironie et précision formelle. Que ce soit dans le projet éditorial I can do it badly (2013) consacré à l’histoire du bricolage ou dans son opéra vidéo en trois actes La Vie héroïque de B.S. (2013-2015), le récit est un mode opératoire qui questionne notre rapport aux objets quotidiens. Diplômé de l’école des Beaux-arts de Nantes en 2011, il expose à Marfa (Texas, USA) en 2011, à la Biennale Mulhouse 012 et à la Biennale de Belleville (Paris) en 2012, au FRAC des Pays de la Loire (Carquefou) en 2013, à Castillo/Corrales (Paris), Mosquito Coast Factory (Campbon), Martos Gallery (Los Angeles, USA), lors de la foire YIA (Paris) et à Zoo Galerie (Nantes) en 2014 ainsi qu’à Park Life Galery (San Francisco, USA) et au musée des Beaux-arts de Mulhouse en 2015.