Diplômé de l’Académie des beaux-arts Minerva de Groningen (2006), Feiko Beckers étudie également au California College of the Arts de San Francisco (2005). De 2011 à 2012, il est résident à la Rijksakademie.
Dans ses œuvres vidéos et ses performances, Feiko Beckers déploie un langage de l’absurde qui maintient le spectateur dans une hésitation entre sarcasme et humour. Ainsi il se met en scène en s’inspirant de son quotidien dans des performances où l’échec et l’inachèvement sont des sujets récurrents, significatifs de notre condition humaine.
Faisant état d’une véritable maîtrise de l’espace scénographie et des systèmes narratifs, ses performances se déroulent telles des intrigues toujours interrompues inopinément, modifiant ainsi toute relation à la temporalité.
En 2010, Feiko Beckers reçoit le prix Hendrik Muller Vaderlandsch Fonds. En 2011, il expose au DeServiceGarage à Amsterdam, au Bureau des Vidéos à Paris. Il réalise des performances au STUK à Louvain, au Beursschouwburg à Bruxelles et au centre d’art De Appel à Amsterdam. En 2012, il fait partie du TJCC Festival du Théâtre de Gennevilliers.