Née en 1994 à Paris, Fanny Testas vit et travaille à Paris.
Après avoir obtenu une licence et un master d’arts plastiques à l’Université Paris 8, Fanny Testas obtient en juin 2022 un nouveau master en curation d’exposition à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles.
Artiste et curatrice, Fanny Testas compose des installations et créations sonores et produit des émissions radiophoniques. Elle coordonne actuellement la webradio Station Station ainsi que le pôle médiation de La Station – Gare des Mines.
Fanny Testas a mené de nombreux ateliers de médiations artistiques, radiophoniques et d’électronique au MAC de Créteil, au Centquatre – Paris ou encore au Studio 13/16 du Centre Pompidou.
Dans le cadre du programme Y·A·C·M·É 2022, Fanny Testas et Lola Barrett ont pensé un cycle d’ateliers de création sonore pour de jeunes adultes accompagné·es par l’association Coucou Crew. Initié·es à l’arpentage, à l’écoute et au field recording en milieu urbain, les participant·es ont composé une œuvre sonore avec les sons captés dans la rue et les textes qu’iels ont écrits et enregistrés à la Station – Gare des Mines. Enfin, iels ont construit un dispositif d’écoute sous forme d’installation-cabane.