Diplômée de l’école Estienne en Métiers d’art de la reliure et de la dorure, Chloé Boinnot façonne des livres, étuis et objets en s’intéressant tout particulièrement à leur scénographie. Passionnée de mécanismes, d’articulations, d’origamis et de pop-up, elle interroge le sens de la narration dans chacune de ses œuvres.
Chloé Boinnot a fondé son propre atelier et collabore depuis avec des artistes, des bibliophiles et des industries à la confection d’ouvrages allant du cuir au papier, en passant par le béton. Son travail a été exposé à la Galerie Zombrart (2021) et à la Médiathèque André Malraux (2022) à l’occasion de l’exposition Jeunes Talents.
Dans le cadre du programme Y·A·C·M·É 2021, Chloé Boinnot a pensé un atelier de reliure et de linogravure pour des adolescent·es suivi·es par le service de pédopsychiatrie de la Pitié-Salpêtrière. Chaque participant·e a été invité·e à créer son livre personnalisé en réalisant toutes les étapes : l’écriture du texte, la linogravure, le pliage et l’assemblage.