Céline Martelet a couvert les principaux conflits de ces dix dernières années, de Gaza à l’Irak en passant par la Centrafrique et l’Ukraine. Elle est aujourd’hui journaliste indépendante. Grand reporter, elle a effectué auparavant pendant 18 ans de nombreux reportages avec RMC.
En France, Céline Martelet s’est spécialisée sur le terrorisme dès 2013.
En 2018 et en 2022, elle publie avec Edith Bouvier Un parfum de Djihad et Le cercle de terreur, deux enquêtes publiées aux Editions Plon.
En octobre 2022, elle publie avec Hussam Hammoud, journaliste syrien, L’asphyxie (Editions Denoël), recueil de témoignages des habitants de Raqqa premières victimes de Daech.
Elle collabore aujourd’hui avec plusieurs médias dont Médiapart, Radio France, La RTS, La Libre ou encore Middle East Eyes. En 2021, elle remporte le troisième prix catégorie radio au Prix Bayeux des correspondants de guerre. Céline Martelet est également réalisatrice de plusieurs podcasts dont La cage : une française dans le djihad. diffusé en novembre 2019 sur ARTE Radio. Podcast récompensé par une “mention spéciale” au Paris Podcast festival en 2022 dans la catégorie documentaire.