Bridget Low

Bridget Low

Artiste

Bridget Low, née à Bruxelles en 1995, vit et travaille à Marseille depuis 2020, où elle co-gère l’atelier Vé. Low est une artiste textile qui travaille principalement dans le tissage de tapisseries. Elle est diplômée de la Virginia Commonwealth University Arts à Richmond, en Virginie (USA), en 2017, avec un BFA en Craft/Material Studies, avec une spécialisation en textile et un mineur en Sculpture + Extended Media.

À travers ses tapisseries, elle crée un dialogue entre le passé et le présent, explorant les frontières entre haute et basse culture, authenticité et artifice. Ses œuvres jouent avec les clichés et les stéréotypes pour réfléchir à la relation entre les espaces domestiques et la construction de l’identité.

Elle a participé à la création du collectif Monstera en 2021, aux côtés de Delphine Dénéréaz, Léna Gayaud et Opale Mirman.

Elle a exposé notamment à la Friche la Belle de Mai et au Sissi Club à Marseille, ainsi qu’à La Vallée à Bruxelles. En 2024, elle est invitée par le CAC Brétigny pour sa première exposition solo, dans le cadre de la Saison Bascule 2024-2025, où elle présentera une double exposition en deux volets.