Horaires & Accès

En raison de la proximité immédiate des sites olympiques du Trocadéro, dont l’accès sera restreint en raison des Jeux Olympiques, le Palais de Tokyo ne présentera pas de programmation artistique durant la période estivale de 2024. Découvrez nos prochaines expositions dès le 17 octobre.

Nos horaires dès le 17 octobre :

  • 12h-22h : lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche.
  • 12h-00h : jeudi.
  • Mardi : Le Palais de Tokyo est fermé au public.

Fermeture annuelle le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.
Fermeture exceptionnelle à 18h les 24 et 31 décembre.

Accéder au Palais de Tokyo

Pendant la saison Automne 2023, le hall d’entrée du Palais de Tokyo vous permet d’accéder à la Billetterie, au comptoir Information & Adhésion, aux vestiaires, aux toilettes et à la librairie. 

Le Palais de Tokyo se situe entre la Tour Eiffel & les Champs Élysées.

13, avenue du Président Wilson 75116 Paris

Métro : Ligne 9, stations Iéna et Alma Marceau
Bus : Lignes 32, 42, 63, 72, 80, 82, 92
RER : Ligne C, Station Pont de l’Alma
Velib’:Station 8046 (Marceau – Président Wilson)
Présence de parkings à proximité
Présence de bornes de rechargement électrique à proximité.

Accessibilité, mobilité réduite et handicap

L’accès aux expositions est gratuit pour les personnes en situation de handicap, ainsi que pour leur accompagnateur. Des fauteuils roulants en prêt sont disponibles sur demande.

Pour directement visiter nos expositions, empruntez l’entrée administrative puis l’ascenseur jusqu’au niveau 0. Présentez-vous au contrôle d’accès pour valider votre gratuité.

Si vous souhaitez emprunter un fauteuil roulant, empruntez l’entrée administrative puis l’ascenseur jusqu’au niveau 2. Présentez-vous au comptoir Information & Adhésion pour retirer votre fauteuil. 

Les quatre places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite sont situées place de Tokyo à l’entrée du site, avenue du Président Wilson, ainsi qu’à l’angle de la rue Brignole et de l’avenue du Président Wilson.

 

Des documents d’aide à la visite (handicap mental, handicap visuel) sont disponibles sur simple demande au comptoir Information & Adhésion, et des visites guidées en langue des signes française sont régulièrement organisées. Des outils permettant d’appréhender les différents espaces de manière plus sereine (chaises-cannes, casques anti-bruit, lunettes teintées anti-éblouissement, fidgets) sont également à disposition.

Ce site Internet est pensé pour l’accessibilité à toutes et tous. En particulier pour les handicaps liées à la vue. En ce sens, une attention particulière est portée sur les contrastes et les couleurs, nos vidéos sont sous-titrées et des “balises alternatives” sont rattachées à nos médias afin de faciliter la navigation et d’enrichir le parcours en audio-description par exemple. Ces dernières peuvent être affichées systématiquement en activant le “Mode Éco”, un mode éco-responsable qui répond dans le même temps à des enjeux de sobriété numérique.

Présentation du Palais de Tokyo en LSF (Langue des Signes Françaises)

Respect des mesures sanitaires

Merci de respecter la distanciation d’au moins un mètre entre chaque visiteur. Les bagages volumineux sont interdits. La désinfection des mains à l’entrée du Palais de Tokyo est facilité à l’aide de gel hydroalcoolique mis à votre disposition.

En savoir

En accord avec les directives gouvernementales et la loi française, l’accès au Palais de Tokyo ne nécessite plus la présentation d’un passe vaccinal et le port du masque n’est plus obligatoire.

Respect des mesures de sécurité

Urgence attentat – Vigipirate

À la suite des attentats survenus à Paris en novembre 2015, et afin d’assurer la sécurité de l’ensemble de ses visiteurs, le Palais de Tokyo applique les mesures préventives décidées par le gouvernement pour les administrations publiques.

Le lieu reste ouvert dans les conditions habituelles, mais il est recommandé de ne pas venir au  Palais de Tokyo avec des sacs et des valises. Les valises et sacs de grande contenance sont strictement interdits. Dans tous les cas, seuls les bagages n’excédant pas les tailles maximales (55cm x 35cm x 20cm) sont autorisés et doivent être déposés aux vestiaires après avoir été contrôlés avant l’accès aux espaces.

Le Palais de Tokyo remercie par avance ses visiteurs de se prêter aux contrôles de sécurité (contrôle visuel des effets personnels, détection magnétique et palpation) présents aux différentes entrées du site.

Conditions générales de vente

Règlement de visite

Le programme Services Publics +

9 ENGAGEMENTS COMMUNS À TOUS LES SERVICES PUBLICS

Le Palais de Tokyo participe au programme Services Publics +, qui vise à améliorer en continu l’accueil et l’expérience des usagers et les invite à partager leur expérience sur une plateforme dédiée.

En savoir

DES SERVICES PUBLICS PLUS PROCHES

1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance et dans les conditions prévues par la loi, vous avez le droit à l’erreur

2. Nous sommes joignables par téléphone ou sur place et nous facilitons vos démarches en ligne

3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle

 

DES SERVICES PUBLICS PLUS EFFICACES

4. Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande

5. Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier

6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service

 

DES SERVICES PUBLICS PLUS SIMPLES

7. Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches

8. Afin de vous offrir un service de qualité, nous développons en permanence nos compétences

9. Nous sommes éco-responsables

 

NOS INDICATEURS DE TRANSPARENCE 2021

Taux d’ouverture des salles : 96%

Fréquentation des expositions : 142 866 visiteurs

Fréquentation globale : 314 014 visiteurs

 

Satisfaction

– Les expositions : 74%

– La médiation culturelle : 91%

– Les services : 86%

– Les mesures préventives anti-covid : 92%

– La satisfaction globale : 74%

Votre avis nous est précieux partagez le via notre enquête !

Ou partagez votre expérience pour améliorer les services publics