Une peinture représentant deux enfants se tenant ensemble devant une représentation sombre et abstraite d'un grand bâtiment aux fenêtres.
Voir plus bas

Lassana Sarre

Du 05/06/2026 au 13/09/2026

D’un seul coup de pinceau, l’art peut faire apparaître et disparaître en même temps. Les œuvres, exposées, captent les regards jusqu’à invisibiliser les personnes qui les gardent. C’est à une inversion et un déplacement de l’attention que nous invite Lassana Sarre.

Une personne vêtue d'une tenue à motifs rouges et noirs est assise sur un tabouret jaune, peignant une toile brune dans un atelier d'art.
Crédit photo portrait : Lassana Sarre

Après avoir côtoyé celles et ceux qui veillent sur le centre d’art, l’artiste déploie une série d’œuvres murales ou sur toile, qui révèle en peinture la grande histoire des gardien·nes du lieu. Les lavis et les couches se superposent sur les murs qui les protègent. Ils rejouent les rondes, les pas et le sur-place, les bips, les pauses, les shifts et les éclats, les histoires secrètes, les repas solitaires ou partagés, les sourcils froncés et les sourires échangés.

DU 05/06/2026 AU 13/09/2026