Une galerie d'art présente des murs violets, deux tableaux colorés, des décorations étoilées suspendues et un personnage violet grandeur nature au centre de la pièce.
Voir plus bas

Neïla Czermak Ichti

Du 05/06/2026 au 13/09/2026

C’est une histoire de monstres tout sauf fantastique que Neïla Czermak Ichti compose avec ses dessins, sculptures animées et autres compositions textiles et picturales. Entre la confession et le livre d’histoire, le journal intime et le cahier raturé, l’artiste trame un récit où se repense la mémoire – et ce qui est jugé digne d’y rentrer.

Peinture colorée d'une personne aux yeux fermés, dans des tons rouge vif et rose, avec des filets de liquide coulant le long de son visage sur un fond rose vibrant.
Neïla Czermak Ichti, « I think I'll take this hate and spit », 2023, acrylique sur toile, 15 x 15 cm Photo Aurélien Mole.
Courtesy Galerie Anne Barrault, Paris.

Avec son père, le peintre Polô Czermak, et les fantômes qui les entourent, l’artiste compose une épopée aussi intime que collective. Dans la brume de ses souvenirs et de ceux de proches, elle convoque les secrets enfouis transformés en légendes, pour démêler le vrai du faux, le monstrueux du normal, le rêve du cauchemar.

DU 05/06/2026 AU 13/09/2026